current language
disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :
Dédouanement des cargaisons en vrac et en rupture de charge aux Philippines

Programme d'amélioration du dédouanement des cargaisons en vrac et en rupture de charge en République des Philippines

Services d'inspection avant expédition, fiables et efficaces

En tant qu’acteur majeur pour le commerce mondial, TÜV Rheinland est autorisé par le Committee for Accreditation of Cargo Surveying Companies (CACSC) basé aux Philippines à mettre en œuvre le Bulk and Break Bulk Cargo Clearance Enhancement Program.

TÜV Rheinland est une société accréditée ISO/IEC 17020 qui réalise des activités et des services d'inspection avant expédition pour s'assurer que les produits importés sont conformes aux normes nationales ou internationales.

Le CACSC a mis en œuvre la procédure du programme d'amélioration du dédouanement des marchandises en vrac et des marchandises diverses en République des Philippines, tel que défini par l'ordonnance administrative des douanes n° 3-2010 et l'ordonnance des douanes et du mémorandum n° 18-2010 du 12 mai 20.

Aperçu du programme

Spécialement développés pour les Philippines, les services de TÜV Rheinland pour les cargaisons en vrac et en break bulk vous offrent un programme d'amélioration du dédouanement qui a été spécialement développé pour le Bureau des Douanes (BOC) sous la supervision des autorités philippines.

Nous inspectons les expéditions en vrac et en break bulk avant qu'elles ne quittent le pays d'origine ou d'approvisionnement en utilisant notre réseau mondial de ressources. Notre programme de facilitation vous fournit des rapports d'enquête pour le dédouanement anticipé des marchandises.

Avantages des services pour les marchandises en vrac et les marchandises diverses:

  • Classification précise des marchandises.
  • Évaluation correcte des droits de douane et des taxes.
  • Sélection de méthodes de dédouanement anticipé des marchandises à l'aide de rapports
  • rapports d'enquête commerciaux.
  • Réduction du risque de vol des marchandises lors de leur transport vers les Philippines.

Qu'est-ce qu'une cargaison en vrac ?

  • Cargaison générale non conteneurisée stockée dans des boîtes, des balles, des palettes ou d'autres unités individuelles destinées à être chargées ou déchargées des navires.
  • Cargaison chargée individuellement et décrite en termes de quantité et de poids (par exemple, bobines d'acier, rondins, sacs de riz) et non dans des conteneurs d'expédition ou en vrac comme pour le pétrole ou les céréales.

Qu'est-ce qu'une cargaison en vrac ?

  • Cargaisons en masse d'une seule marchandise non emballée, empaquetée, mise en bouteille ou autrement conditionnée.
  • Les cargaisons (sèches ou liquides) qui sont chargées (à la pelle, à l'écope, à la fourche, transportées mécaniquement ou pompées) en volume directement dans la cale d'un navire.
  • Cargaison, non liée comme chargée, sans compter sous une forme non emballée en vrac.

Portée de l'inspection

Selon les exigences du Bureau des douanes des Philippines pour les importations en vrac:

1. Contrôle visuel de l'emballage.

2. Contrôle visuel du marquage/code couleur.

3. Contrôle visuel de l'état de la cargaison en fonction du type de produit.

4. Quantité/qualité selon la liste d'emballage fournie par le client.

5. Photographies de chaque étape de l'inspection.

6. État de la cale et scellement de la trappe.

7. Témoin du chargement dans les cales du navire.

8. Délivrance de l'enquête sur le port de chargement et des rapports sommaires.

Procédure du programme

Comment fonctionne le programme?

L'objectif du Programme d'amélioration du dédouanement des cargaisons en vrac et des marchandises diverses est de déterminer la qualité et la quantité afin de fournir les informations nécessaires à l'émission du rapport d'inspection, du chargement et du rapport sommaire (SR). Le scope de l'inspection correspond à celui demandé par le client (l'exportateur/vendeur)

En plus de l'étendue des travaux habituels, un rapport spécial "Survey Report" sera délivré par le TÜV Rheinland aux autorités philippines avec une classification HS de la cargaison et la valeur déclarée dans un format électronique sécurisé.

Toutes les cargaisons ou expéditions de marchandises en vrac ou en rupture de charge chargées sur des navires de transport aux Philippines. Les catégories de marchandises comprennent les suivantes, sans toutefois s'y limiter :

  • Liquides
  • Produits chimiques
  • Produits pétroliers
  • Toutes les autres cargaisons expédiées en vrac ou en vrac partiel, dont les droits et taxes sont normalement calculés en fonction du poids, par exemple le bois, l'acier, le charbon, les céréales, etc.

Frais d'inspection

  • Les frais d'inspection sont proposés à l'importateur ou à l'exportateur. Ils sont payés soit par l'importateur aux Philippines, soit par l'exportateur à l'étranger.
  • Si la redevance est acceptée, le PLSIO (Port Load Survey Inspection Order) et une copie de la facture pro forma sont déposés, soit par l'importateur (aux Philippines), soit par l'exportateur (dans le pays d'exportation).
  • La taxe est déterminée en fonction des produits, du pays d'exportation et des exigences spécifiques des importateurs et/ou des exportateurs.

Documents d'inspection

Afin d'initier le processus d'inspection, les documents suivants doivent être soumis par l'importateur à TUV Rheinland:

  • Copie de la facture
  • Copie de la liste d'emballage
  • Copie du connaissement
  • Code HS de chaque article à exporter (basé sur le code tarifaire philippin) Après une inspection réussie, un rapport d'inspection sera émis.

pdf Bulk & Break Bulk Cargo Clearance Enhancement Program in the Republic of the Philippines Product Sheet 3 MB Télécharger

Contact

Veuillez nous contacter pour plus d'informations !

Veuillez nous contacter pour plus d'informations !

Demander un devis

Disclaimer

Le contenu de notre site web a été compilé avec un soin méticuleux et au mieux de nos connaissances. Toutefois, nous ne pouvons assumer la responsabilité de l'actualité, de l'exhaustivité et de l'exactitude du contenu des pages.