current language
Algeria disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Essais pour les équipements audio et vidéo

Essais pour les équipements audio et vidéo | TÜV Rheinland

Documenter des normes de haute qualité avec nos essais pour les équipements audio et vidéo

Le domaine de la technologie audio et vidéo est celui du progrès technologique continu qui génère toujours de nouvelles innovations. Les clients ont donc des attentes élevées, mais ils se perdent rapidement dans ce marché en pleine expansion. Notre marque de contrôle reconnue à l'échelle internationale représente un outil d'aide à la décision important pour vos clients.

Nous testons vos produits audio et vidéo pour la qualité, la sécurité, la convivialité, l'accès au réseau et les performances environnementales. Nos experts expérimentés vous offrent un large éventail de services, depuis les essais intermédiaires pendant la phase de développement et d'essai des produits jusqu'à la certification de qualité et l'exportation vers les marchés internationaux. Nous sommes ainsi à vos côtés tout au long du processus de production. Nous vous aidons également à passer à la nouvelle norme de sécurité CEI/EN 62368-1.

Utilisez nos services d'essais et de certification pour documenter la haute qualité de vos équipements audio et vidéo. En tant que partenaire expérimenté et fiable, nous assurons tous les essais nécessaires et les enregistrements internationaux des produits.

Vous désirez en savoir plus sur nos services d'essais et de certification pour les équipements audio et vidéo ? Prenez dès maintenant rendez-vous avec nos experts.

Assurez-vous un avantage concurrentiel grâce à notre certification pour vos produits audio et vidéo

Notre marque de contrôle objective et reconnue à l'échelle internationale offre à vos clients et partenaires commerciaux une aide précieuse au moment de prendre des décisions. Elle met en évidence les normes de haute qualité de vos produits innovants et votre conformité aux exigences légales ainsi que votre performance environnementale responsable et orientée vers l'avenir. Nos essais pendant la phase de développement vous permettent d'éviter des délais inutiles et des coûts supplémentaires. Vous bénéficiez également de temps d'essais courts et nous vous aidons à accéder à de nouveaux marchés grâce à notre certification et à notre enregistrement international des produits.

Notre service d'essais et de certification pour les équipements audio et vidéo

Essais pour les équipements audio et vidéo | TÜV Rheinland
Nos services d'essais et de certification pour les équipements audio et vidéo

Nos experts testent et certifient vos produits audio et vidéo et vous offrent toute une gamme de services à partir d'une seule source.

Voici quelques-uns des produits que nous pouvons tester et certifier pour vous :

  • Lunettes RV
  • Systèmes de divertissement
  • Écouteurs
  • Haut-parleurs
  • Amplificateurs
  • Appareils de navigation

Voici quelques-uns des critères que nous examinons :

  • Qualité, performance, durabilité, convivialité, utilisabilité, efficacité énergétique - DZ , ergonomie, ErP et utilisabilité logicielle
  • Sécurité électrique
  • Compatibilité électromagnétique (CEM) - DZ
  • Essais de compatibilité et facilité d'intégration des réseaux domotiques (selon KNX, IP500, ZigBee et autres technologies sans fil)
  • Essais d'interface et paramètres d'accès au réseau
  • Essais des polluants ( REACH - DZ / RoHS - DZ /Commission de sécurité des produits)
  • Capacité de recyclage
  • Performances environnementales en matière d'humidité, de chaleur, de lumière UV ou sous forte charge
  • Essais des technologies sans fil

Nous offrons également les services suivants :

  • Inspection en cours de production lors du développement :
    Assistance pendant et après la phase de développement ; aperçu générale des normes pertinentes ; prévention des erreurs de fabrication et des retards imprévus
  • Surveillance de la production et inspection des marchandises :
    Exécution des mesures d'inspection afin de maintenir le certificat existant et déterminer si les produits correspondent toujours à l'échantillon de produit certifié
  • Évaluation de la conformité : - DZ
    Essais de produits conformes aux normes et directives en vigueur
  • Aide à l'exportation :
    Aide à l'accès au marché international par le biais de la certification et de l'enregistrement de produits pour l'Amérique du Nord, la Chine, l'Arabie saoudite et d'autres pays
  • Essais and formation sur la norme CEI/EN 62368-1 :
    Informations sur la nouvelle norme CEI/EN 62368-1 pour les produits utilisant les technologies de l'information et de la communication ; essais et certification selon la nouvelle norme

Votre partenaire compétent pour tester et certifier vos équipements audio et vidéo

En tant que partenaire expérimenté et fiable, nous vous assistons avec des essais objectifs et notre marque de contrôle reconnue à l'échelle internationale pour vos produits audio et vidéo. Vous bénéficiez de temps d'essais courts, et notre réseau mondial d'experts fait de nous un partenaire compétent pour les lancements sur le marché international. Votre certificat avec son identifiant individuel et toutes les données pertinentes sont disponibles dans notre base de données de certificats Certipedia mise à jour quotidiennement. Il démontre votre transparence et la haute qualité de vos produits à vos clients et partenaires commerciaux et il vous permet d'avoir un avantage concurrentiel précieux.

Contactez nos experts pour en savoir plus sur nos services d'essais et de certification pour les équipements audio et vidéo .

Questions fréquemment posées sur les essais et la certification pour les équipements audio et vidéo

Vous désirez en savoir plus sur les essais pour les produits audiovisuels ? Vous trouverez les réponses aux questions les plus importantes ci-après.

  1. Que doit-on entendre par les essais de produits audio et vidéo ?
    Outre les essais individuels typiques (par ex. qualité, sécurité électrique, compatibilité électromagnétique , essais d'interface et essais des polluants), nous proposons de nombreux services individuels. Il s'agit notamment de la surveillance de la production, des essais intermédiaires tels que l'aide au développement, les évaluations de la conformité et les inspections des marchandises, ainsi que les essais et la formation à la nouvelle norme CEI/EN 62368-1.
  2. Comment bénéficier des essais et de la certification pour les produits audio et vidéo ?
    Notre marque de contrôle objective et reconnue à l'échelle internationale entretient la confiance de vos clients et partenaires commerciaux. Elle met en évidence les normes de haute qualité de vos produits et votre conformité aux exigences légales. Vous réduisez ainsi vos risques et vous évitez des coûts supplémentaires et des retards imprévus. Nos temps d'essais courts et notre longue expérience vous permettent d'accéder plus rapidement aux nouveaux marchés internationaux. Et nos experts peuvent vous aider à vous préparer à la nouvelle norme CEI/EN 62368.
  3. Quand la nouvelle norme CEI/EN 62368-1 remplacera-t-elle les normes de sécurité existantes ?
    La norme CEI/EN 62368-1 remplacera les normes de sécurité existantes EN 60065 (produits audio et vidéo) au plus tard en décembre 2020.
  4. Quels changements puis-je attendre de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme CEI/EN 62368-1 ?
    La norme de sécurité CEI/EN 62368-1 a une nouvelle structure et une nouvelle approche élargie de la sécurité. Elle examine comment la conception de l'appareil tient compte des risques posés par les sources d'énergie potentielles. À cet effet, les sources de danger sont précisées et les sources de danger et d'énergie sont définies avec précision.
  5. Pourquoi cette nouvelle norme de sécurité est-elle nécessaire ?
    Les directives européennes (LVD et RED) et la législation allemande sur la sécurité des produits (ProdSG) ont établi des normes de sécurité strictes que les produits électriques doivent respecter avant d'être mis sur le marché. La nouvelle norme CEI/EN 62368-1 spécifie ces exigences.
  6. Pourquoi recommandez-vous de passer rapidement à la nouvelle norme pour les produits audio et vidéo ?
    Il est logique que les fabricants d'équipements audio et vidéo appliquent la nouvelle norme CEI/EN 62368-1 pendant la phase de développement. Ses spécifications et exigences particulières en matière de sécurité doivent être prises en compte et mises en œuvre dès le début du cycle de vie du produit et nécessitent un savoir-faire inégalé. Nos experts compétents procèdent déjà à des essais conformément à la norme CEI/EN 62368-1 et vous informent sur les exigences et limites d'essai que vous devez respecter.
  7. Quels services le TÜV Rheinland offre-t-il pour m'aider à faire le changement ?
    Nous offrons les services suivants pour vous aider à passer à la norme CEI/EN 62368-1 :
    • Formation et ateliers internes
    • Essais lors du processus de développement
    • Essais de sécurité et certifications
    • Certification selon CAN/CSA C22.2 No. 62368-1-14
    • Certification selon UL/IEC 62368

D'autres questions ? Contactez un de nos experts pour les produits audio et vidéo.

Ceci pourrait également vous intéresser

pdf FAQ – Produits audio et vidéo 121 KB Télécharger

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées