current language
Algeria disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'hôtellerie et la restauration

« Hospitality Infection Management » couvre les mesures efficaces mises en place dans la lutte contre les infections à la Covid-19 et les règles particulières

Rassurez vos clients et vos employés de l'hôtellerie et de la restauration avec notre certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux « Hospitality hygiene and Infection-protection management certification »

La pandémie de COVID-19 pose des défis particuliers à l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Lors de leur réouverture, les hôtels et les restaurants sont soumis à des réglementations exigeantes et complexes. Afin de documenter de manière complète et de communiquer votre conformité au public, nous avons développé un programme de certification à l'intention de votre industrie.

En tant que tiers partie indépendante et neutre, nous vérifions le respect des exigences techniques, organisationnelles et humaines que votre entreprise doit mettre en œuvre pour se conformer aux réglementations actuelles en matière d'hygiène et de prévention des infections. Suite à une évaluation réussie, vous recevez la certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'hôtellerie et la restauration - « Hospitality hygiene and Infection-protection management certification » qui prouve que vous prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé de vos clients et employés.

Nos experts sont à vos côtés avec un savoir-faire étendu et une approche pragmatique. Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés lors de la réouverture de votre entreprise et nous vous soutenons avec notre certification officielle du TÜV Rheinland.

N’attendez plus et faites connaître votre respect des règles d’hygiène!

Renforcez la confiance de vos clients en certifiant les mesures de protection contre les risques infectieux prises par votre entreprise

«L'hygiène et la protection contre les risques infectieux sont actuellement au cœur de nos préoccupations, particulièrement dans les lieux clos comme les restaurants, les bars ou les hôtels. Notre initiative d'audits volontaires vise à aider vos entreprises à documenter et communiquer sur vos engagements à garantir avec sérieux la sécurité des clients et des employés.

Haïdie Keddar de TÜV Rheinland

Avec notre certification, spécialement développée pour l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration, vous démontrez le respect des exigences réglementaires d'hygiène dans votre hôtel et/ou restaurant. Notre programme complet vous fournit des étapes fiables pour mettre en œuvre efficacement des mesures de prévention des infections afin que les clients et les employés sachent que leur santé est votre priorité absolue. Dans ces périodes d’incertitude, notre certification, objective et indépendante, vous permettra d’assurer la confiance de vos clients ainsi que de vos employés.

Tour d’horizon de notre certification des mesures d’hygiène

Notre processus de certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux pendant et après la pandémie « Hospitality hygiene and Infection-protection management certification » | TÜV Rheinland
Votre chemin vers une certification des mesures d'hygiène réussie pour l'hôtellerie et la restauration

Notre certification spécialement développée pour l'hôtellerie et la restauration est décernée sur la base des résultats d'audits volontaires au cours desquels nos experts vérifient le respect des règles d'hygiène et de prévention des infections.

L'audit comprend une liste de 80 critères définis sur la base de lignes directrices spécifiques publiées par la Commission européenne et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que des réglementations de différents pays européens.

Déroulement de l'audit

  • L'inspection des mesures d'hygiène est réalisée par nos auditeurs qualifiés et formés qui vérifient le respect des critères dans votre entreprise.
  • Après un audit réussi, vous recevez la certification et notre marque mondialement reconnue.
  • La certification est valide pour le «Management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'hôtellerie et la restauration» - « Hospitality hygiene and Infection-protection management certification» et sera alors répertoriée dans notre base de données accessible en ligne Certipedia.
  • Par la suite, le respect du cahier des charges est vérifié lors d'audits de suivi annuels.
  • En période de pandémie active, la conformité est contrôlée dans le cadre d'audits de surveillance semestriels supplémentaires et inopinés.

Qu'est-ce qu'une certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'hôtellerie et la restauration « Hospitality hygiene and Infection-protection Management »?

Nos experts ont compilé les réponses aux questions les plus importantes concernant la certification des mesures d'hygiène et la protection contre les risques infectieux dans l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Afficher toutes les réponses Masquer toutes les réponses

Qui a élaboré la certification ?

La nouvelle norme a été créée en coopération avec le VdTÜV, qui a développé les «Principes du VdTÜV pour l'audit des mesures d'hygiène et de protection contre les risques infectieux dans l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration». Nos experts ont travaillé en étroite collaboration avec notre partenaire sur le développement de la nouvelle norme.

Quand la certification du management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration a-t-elle été élaborée?

La phase pilote a été lancée en août 2020 en réponse à la pandémie mondiale de corona. Cette phase a été achevée à la fin de l'année 2020.

Quels sont les critères examinés pour déterminer le management de l'hygiène et de la protection contre les risques infectieux dans l'industrie de l’hôtellerie et de la restauration?

Notre grille d'audit contient un total de 80 critères et mesures individuels. Il vise à assurer un environnement de travail sûr pour les employés et la protection des clients dans les activités de restauration et d'hôtellerie. Ceci est rendu possible par la mise en place de règles et procédures techniques et organisationnelles ou par des adaptations des procédures de travail existantes. Outre les règles de distanciation, les masques faciaux et le traçage des cas contacts, les critères d'audit incluent également les exigences légales et réglementaires en matière de mesures d'hygiène et de prévention des risques infectieux dans ces établissements.

Sur quoi se fondent les critères d'audit ?

Le catalogue de critères est basé sur les directives spécifiques de la Commission européenne et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que sur les réglementations des différents pays européens. Les exigences régionales sont également prises en compte.

Qui peut obtenir la certification ?

La certification s'adresse spécifiquement aux entreprises du secteur de l'hôtellerie. Cela inclut les hôtels, les restaurants, les pubs, les cafés et autres entreprises dont le travail consiste en la restauration commerciale et/ou l'hébergement des clients.

Nous pouvons adapter nos critères à d’autres industries. Contactez-nous !

Quels sont les avantages de vérifier les mesures d'hygiène et de protection contre les risques infectieux?

Grâce à notre certification, vous pouvez, en tant qu'entreprise du secteur de l'hôtellerie, documenter de manière fiable et complète que la protection de vos employés et de vos clients est votre priorité absolue. Avec notre certification mondialement reconnue, vous démontrez que vous avez mis en œuvre de manière optimale les réglementations strictes en matière d'hygiène dans votre industrie, tout en améliorant votre image de marque et en gagnant un net avantage concurrentiel.

Comment se déroule le processus de certification ?

La certification implique un audit sur place, dans votre établissement. Lors de cet audit, nos experts vérifient le respect des critères spécialement définis. Après avoir constaté la mise en place des mesures adéquates, vous recevez notre certification qui sera également accessible à tous sur notre site "Certipedia", notre base de données de certificats. La certification n'est délivrée que si tous les critères requis sont remplis.

Par la suite, le respect continu des règles d'hygiène est vérifié chaque année par des audits de surveillance. En outre, des audits de surveillance inopinés ont lieu tous les six mois en période de pandémie active.

Expertise dans la gestion de l'hygiène des restaurants et des hôtels

Notre équipe d'auditeurs expérimentés possède de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la restauration et du tourisme. Depuis plus de 20 ans, nous intervenons dans divers secteurs de l'industrie, offrant aux hôtels et restaurants une confirmation fiable et objective du respect d'une série de mesures réglementaires. Avec nous à vos côtés, vous rassurez vos clients que les règles d'hygiène et la prévention des infections sont intégralement mises en œuvre et suivies dans votre établissement.

Nos experts se feront un plaisir de vous parler personnellement de la certification dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. N’attendez plus ! Contactez-nous!

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées