current language
Tunisia disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Services de cartographie de la corrosion

Services de cartographie de la corrosion

Première observation de la corrosion

La corrosion et l’érosion peuvent nuire aux chaudières et aux installations de tuyauterie dans l’industrie pétrochimique. D’autres phénomènes tels que la tapure due à l’hydrogène et à l’attaque d’hydrogène à haute température peuvent aussi représenter des coûts importants d’exploitation d’une usine. Vus les risques encourus, il est important d’identifier les dégâts dus à la corrosion le plus tôt possible, surtout lorsque ceux-ci ont une répercussion sur la plannification du programme de maintenance opérationnelle.

Nous avons l’expertise nécessaire pour définir de votre usine. Notre système de cartographie de la corrosion, SeeScan® peut vous aider à développer / établir votre programme de maintenance tout en prenant en compte le cycle de vie de l’usine. Grâce à SeeScan®, vous pouvez obtenir une représentation visuelle des résultats accompagnés d’un rapport complet sur les zones concernées, ce qui vous permettra d’éviter des arrêts imprévus de votre usine. Ce service proposé par nos experts hautement qualifiés dans le domaine de la détection ultrasonore de la corrosion, est disponible dans le monde entier.

Bref aperçu de vos avantages

Grâce à nos services de cartographie de la corrosion SeeScan®, vous bénéficiez de :

  • Un système d’assistance dans le contrôle qualité
  • Mesure en ligne des hautes températures
  • Une prédiction de tendance plus précise car le nombre de mesures est beaucoup plus important
  • Une représentation visuelle de l’usine est fournie
  • D’une probabilité de détection de la corrosion hautement améliorée
  • Des mesures d’épaisseur exprimée sur une carte topographique colorée et facile à comprendre
  • D’un système de détection qui permet d’obtenir une cartographie de géométries complexes sans avoir recours à des manipulations complexes ou à de la robotique.

Notre méthode SeeScan®

SeeScan® associe la méthode conventionnelle de l’ultrason à la technologie des caméras video miniatures. On obtient ainsi une méthode d’enregistrement simple mais très efficace et des données ultrasonores durant l’inspection de la corrosion et de l’érosion.

Les données de position sont surveillées et enregistrées par une caméra vidéo qui suit un transducteur via une petite LED infrarouge fixée en haut en haut de ce transducteur. En utilisant la matrice pixel X-Y de l’image vidéo comme un quadrillage invisible, l’ordinateur peut constamment analyser les images en cherchant les spots lumineux générés par la lumière infrarouge. Ce spot lumineux indique des coordonnées X-Y et montre en temps réel la vidéo. Le système analyse simultanément un signal sonore synchronisé et convertit les données relevées (ex. mesure de l’épaisseur ou de l’amplitude) dans des couleurs qui leur ont été attribuées. Toutes les informations recueillies sont affichées sur un écran sous forme d’image en couleurs composites des zones examinées.

Le domaine d’application de SeeScan®

Notre système peut être utilisé pour :

  • les lignes
  • les chaudières à vapeur ne pouvant pas être ouverts pour des raisons opérationnelle ou économique
  • les réseaux de tuyauterie
  • les parois et fonds de réservoir
  • les installations sujettes aux dommages dues à l’hydrogène
  • les équipements à des températures variant entre -25°C et 300°C
  • les structures complexes telles que les valves, les assemblages angulaires et les extrémités de dôme.

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées