current language
Morocco disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Formations aux Techniques de CND Avancées

Formations aux Techniques de CND Avancées

Formations aux techniques de CND avancées

L’usage croissant des techniques avancées d’essais par ultrasons pour l’inspection des sites industriels nous a incités, chez TÜV Rheinland Sonovation, à concevoir des formations aux techniques avancées de CND afin de transmettre ces connaissances, en particulier dans les domaines du Time of Flight Diffraction (ToFD), des contrôles Phased Array (PA) et du calibrage des défaillances critiques. Nous offrons des formations sur mesure aux techniques de CND avancées avec des formateurs aux connaissances pratiques et théoriques acquises au cours de longues années d’expérience.

Les séminaires sont proposés afin d’obtenir une qualification CND formelle ou bien sont adaptés en fonction des besoins des clients. Nous proposons par exemple des formations pour les managers et les ingénieurs concepteurs, ou encore pour le personnel de l’assurance / du contrôle qualité (AQ/CQ) afin de les aider à lire et interpréter les rapports d’inspection CND.

Nous sommes accrédités à proposer des formations aux techniques de CND en conformité avec le Standard International ISO 9712 (anciennement Standard Européen EN 473) et les normes et pratiques recommandées par l’American Society for Nondestructive Testing (Société Américaine pour les Essais Non Destructifs, ASNT). Nos séminaires sont dispensés en Anglais, Allemand et Néerlandais.

Bref aperçu de vos avantages

En suivant nos formations au sein de la TÜV Rheinland Sonovation Training School, établissement accrédité pour les techniques de CND avancées, vous bénéficiez :

  • De formateurs qualifiés, dotés d’une expertise et de connaissances solides.
  • D’une transmission de connaissances acquises au travers de nombreuses années d’expérience dans le domaine des techniques avancées de contrôle non destructif.
  • De l’apprentissage des aspects pratiques et théoriques complets.
  • De formations agréées.
  • De notre présence et expérience internationales.
  • D’une certification reconnue par la majorité des employeurs, tierce-parties et autorités gouvernementales.
  • Du choix entre les systèmes de Certification du Personnel en CND (PCN), du SKO et de Certification de Secteur.

N’hésitez pas à contacter TÜV Rheinland Sonovation pour savoir comment nos formations aux techniques de CND peuvent bénéficier à votre entreprise.

Formation au ToFD

TÜV Rheinland Sonovation offre des formations au ToFD entièrement accréditées pour le Standard International ISO 9712 (anciennement Standard Européen EN 473), une directive de standardisation des formations, séminaires et qualifications agréée par tous les Etats-membres de l’Union Européenne. Les participants à ces formations peuvent également obtenir la certification ASNT SNT TC 1a.

Nos formations au ToFD sont disponibles dans les modules suivants :

  • Trois journées de formation au ToFD : Ce séminaire est destiné aux personnes qui souhaitent connaître davantage de principes, théories et pratiques, et être capables d’indiquer les techniques relatives aux différentes applications.
  • Cinq journées de formation au ToFD : Ce séminaire approfondit davantage les théories et pratiques et apporte des indications sur l’analyse des données. Cette formation de cinq jours comprend un exposé sur les codes et standards relatifs au ToFD.
  • Huit journées de formation au ToFD : Ce séminaire apporte de manière complète toutes les connaissances théoriques, pratiques et relatives à l’analyse des données requises pour l’obtention de la certification ISO 9712 (ancien EN 473) ou ASNT-SNT-TC-1A de niveau 2. Un certificat ISO 9712 ou EN 473 UT de niveau 2 valide sont requis pour la certification ISO 9712 (anciennement EN 473) TOFD d’opérateur de second niveau.

Formation aux contrôles Phased Array

TÜV Rheinland Sonovation offre des formations aux contrôles Phased Array entièrement accréditées pour le Standard International ISO 9712 (anciennement Standard Européen EN 473), une directive de standardisation des formations, séminaires et qualifications agréée par tous les Etats-membres de l’Union Européenne. Les participants à ces formations peuvent également obtenir la certification ASNT SNT TC 1a.

  • Trois journées de formation aux contrôles Phased Array : Ce séminaire est destiné aux personnes qui souhaitent connaître davantage de principes, théories et pratiques, et être capables d’indiquer les techniques relatives aux différentes applications.
  • Cinq journées de formation aux contrôles Phased Array : Ce séminaire approfondit davantage les théories et pratiques et apporte des indications sur l’analyse des données. Cette formation de cinq jours comprend un exposé sur les codes et standards relatifs aux contrôles Phased Array.
  • Huit journées de formation aux contrôles Phased Array: Ce séminaire apporte de manière complète toutes les connaissances théoriques, pratiques et relatives à l’analyse des données requises pour l’obtention de la certification ISO 9712 (ancien EN 473) ou ASNT-SNT-TC-1A de niveau 2. Un certificat ISO 9712 ou EN 473 UT de niveau 2 valide sont requis pour la certification ISO 9712 (anciennement EN 473) TOFD d’opérateur de second niveau.

Formation au calibrage des défaillances critiques

La formation au calibrage des défaillances critiques a été conçue pour les actuels titulaires de la certification PCN niveau II de praticien en soudage par ultrasons. A l’issue de la formation, les participants à la formation seront capables de calibrer les défaillances avec un niveau de tolérance comparable à celui qu’offre la méthode de calibrage par ultrasons.

Sujets abordés durant le séminaire :

  • Cartographie des faisceaux pour les sondes correspondantes.
  • Inspection pratique des simulations artificielles pour l’analyse de la précision du traçage.
  • Discussion et débat sur les documents normatifs correspondants, y compris les Standards Britanniques (BS) et Standards Européens (EN).
  • Courbes d’amplitude des distances (DAC) et paliers de sensibilité.
  • Discussion et débat autour des modèles écho-dynamiques.
  • Format des comptes rendus.
  • Calibrage pratique des défaillances sur divers ensembles soudés.

Ceci pourrait également vous intéresser

Phased Array (PA)

Phased Array (PA)

Détecter tout défaut efficacement grâce à la méthode Phased Array.

plus

Techniques de Soudage

Techniques de Soudage

Les experts de TÜV Rheinland peuvent effectuer des essais de soudage.

plus

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées