current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Certification pour le marché chinois

Certification pour le marché chinois

Votre accès au marché chinois

La Grande Chine (Chine, Hong Kong et Taiwan) est un des leaders mondiales incontournables sur le plan économique. TÜV Rheinland Rheinland vous aide à franchir les obstacles, coûteux en temps et en argent, pour pouvoir introduire vos produits sur les marchés chinois et taiwanais.

Nous réalisons l’ensemble des tests pour la certification chinoise CCC, la directive RoHS sur la limitation à l’utilisation de substances dangereuses (sécurité), le label énergétique et l’homologation dans le domaine des télécommunications (SRRC). Outre,l’homologations des services relevant du BSMI (Bureau of Standards, Metrology and Inspection) (sécurité) et du NCC (National Communications Commission) (télécommunications) pour le marché taïwanais, nous vous proposons notre expertise pour accéder de vos produits sur le marché Hongkongais. Cela inclut les certifications S-mark (sécurité), l’efficacité énergétique et l’OFCA (Office of the Communications Authority) pour l’homologation des équipements de télécommunications

Benefits At A Glance

Avec la certification de votre produit par TÜV Rheinland, vous pouvez :

  • bénéficier d’un accès rapide au marché de votre choix
  • bénéficier de nos années d’expérience et d’expertise

China

Certificats CCC pour les produits électriques et les composants automobiles
La procédure d’autorisation la plus largement reconnue est la CCC (China Compulsory Certification, certification obligatoire pour la Chine). Elle s’applique essentiellement aux produits électriques et composants automobiles. Les produits ne disposant pas de certificat CCC requis seront refusés à la frontière. TÜV Rheinland propose ses services de consulting, en recherche, organisation et réalisation d’audits par des inspecteurs chinois ainsi qu’une totale coordination et ce en vue d’obtenir facilement l’obtention l’homologation CCC..

Enregistrement SFDA pour les dispositifs médicaux
Tous les dispositifs médicaux doivent faire l’objet d’un enregistrement auprès de SFDA (State Food and Drug Administration). Nous serons heureux de vous accompagner dans ces deux procédures d’homologation CCC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos pages Internet consacrées aux dispositifs médicaux et leur technologie

Certificat RoHS pour les produits électriques et électroniques
Depuis mars 2007, des étiquettes sont requises pour tous produits électriques et électroniques contenant des substances dangereuses. Cette réglementation est comparable à la directive européenne RoHS 2002/95/CE. Il existe quelques différences dans le champ et dans la mise en oeuvre des guides d’application. Toutefois, les six substances dangereuses réglementées sont les mêmes. Quel que soit votre besoin d’importer, nos experts vous aide dans ces démarches.

Homologation NAL et SRRC
Le SRRC (State Radio Regulatory Commission of the People’s Republic of China) requiert que ce soit des organismes d’état qui réalisent les tests et la certification des équipements de radio. L’obtention de « Network Access License » (NAL) est obligatoire pour les appareils de télécommunications inclus dans l’une des 28 catégories de produits. Ces appareils doivent également être testés avant d’être homologués et TÜV Rheinland peut vous faciliter dans la mise en place du processus de conformité.

Label d’efficacité énergetique
L’institut national chinois de normalisation (China National Institute of Standardization, CNIS) émet des exigences pour l’efficacité énergétique de différents produits, et la liste ne cesse de s’allonger. Elle inclut déjà les réfrigérateurs, les climatiseurs, les lampes et les moteurs triphasés. Si vos produits satisfont aux normes chinoises, ils peuvent être enregistrés auprès du CNIS. Nous vous aidons à tester et enregistrer votre produit.

Taiwan

BSMI RPC/TABI/DoC
Depuis 2005, les dispositifs électriques, chimiques, mécaniques, et électroniques importés à Taiwan R.O.C devront être munis d’un certificat BSMI. N’hésitez pas à solliciter le TÜV Rheinland pour les tests et la mise en conformité de vos produits selon la règlementation en vigueur.

Selon la nature de la livraison et des niveaux de sécurité des produits, cinq différentes procédures sont applicables couvrant une gamme de produits dans le système de certification BSMI. Une liste est fournie par le BSMI et détermine la procédure applicable selon le produit. Nous vous proposons de rechercher la procédure applicable à votre produit.

Procédures de certification:

  • BBI: Batch-by-Batch Inspection (contrôle lot par lot)
  • RPC: Registration of Product Certification (enregistrement de la certification du produit)
  • DoC: Declaration of Conformity (déclaration de conformité)
  • TABI: Type-approved Batch Inspection (contrôle de lots par approbation de type)
  • MI: Monitoring Inspection (inspection)

Homologation NCC
Les équipements de télécommunication à Taïwan sont régulés par la « National Communications Commission » (NCC). De par son implantation mondiale, TÜV Rheinland peut vous accompagner dans le process de certification. Les tests que nous réalisons vous aideront à obtenir l’homologation de vos produits conformément aux réglementations NCC.

Hong Kong

Homologation S-mark
La plupart des équipements électriques à usage domestique et vendus à Hong Kong sont couverts par la règlementation « Electrical Products (Safety) Regulation » (EPSR).

TÜV Rheinland peut tester et certifier vos produits selon la S-mark conformément aux réglementations EPSR.

Homologation OFCA
Selon l’ordonnance hongkongaise sur les télécommunications, tous les équipements de télécommunication, industriels, scientifiques et médicaux émettant intentionnellement de l’énergie de fréquences radio, utilisés et vendus à Hong-Kong doivent répondre exigences techniques minimums telles que définies dans l’évaluation des équipements de télécommunication hongkongais et dans le système de certification au sujet des spécifications sur la sécurité électrique, de la prévention quant aux interférences et la connexion (liaison) au réseau public.

Nous pouvons vous accompagner pour obtenir l’homologation de vos produits selon les réglementations de l’OFCA.

Programme relatif au label d’efficacité énergetique
Pour la mise sur le marché honkongais, les autorités gouvernementales EMSD (Electrical and Mechanical Services Department) impose que le le modèle et les références de tous les produits réglementés par le programme obligatoire en matière d’efficacité énergétique « MEELS » (Mandatory Energy Efficiency Labeling Scheme) soient listés et portent le label énergétique. Toute personne contrevenant à ces exigences commet une infraction.

Fabricants, importateurs et tierce partie impliqués dans le secteur des appareils domestiques et de bureau sont encouragés à participer au programme volontaire sur le label d’efficacité énergétique « EELS » (Energy Efficiency Labelling Scheme).

Nous vous offrons nos services dans le process complet de tous types de produits réglementés.

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées