current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Certification pour l’Asie du Sud

Certification pour l’Asie du Sud

Les certifications requises pour l’Inde, le Népal et le Bangladesh

Voulez-vous tirer avantage d'une région peuplée de plus de 1,7 milliard de personnes? Désirez-vous acheter vos produits à des marchés lucratifs émergents? Dotés de bureaux de représentation locale et d’experts en réglementation en Asie du Sud, TÜV Rheinland peut vous faciliter la vie en vérifiant que vos produits importés sont conformes à la règlementation en vigueur. Nos prestations de certification couvrent les règlementations en matière d'efficacité énergétique, sécurité, équipements de télécommunications et aux autres exigences légales pour une large gamme de produits différents.

Benefits At A Glance

Avec la certification de votre produit par TÜV Rheinland, vous :

  • Bénéficiez d’un accès rapide au marché de votre choix
  • Gagnez une longueur d’avance sur les autres concurrents ;
  • Faites des économies - grâce à notre expérience et expertise.

Services

Inde

Sécurité :

Programme d’enregistrement BIS & ISI / Marque BIS
Le bureau de normalisation indien exige que les équipements ménagers, informatiques, de télécommunication etc… répondent aux exigences en matière de sécurité. Avec notre accréditation en tant qu’organisme de certification, TÜV Rheinland vous propose de tester et certifier vos produits conformément au programme d’enregistrement BIS - Exigences en matière d'enregistrement obligatoire (BIS Registration Scheme - Compulsory Registration Scheme) & ISI / marque BIS (BIS Mark), règlementations concernant les importations d’Inde.

Certification des produits électroniques et des technologies de l’information en Inde (BIS Exigences en matière d'enregistrement obligatoire/BIS Compulsory Registration Scheme)
Afin de combler un manquement/ vide/lacune existant dans l’interaction homme-technologie-sécurité, le gouvernement indien a franchi un cap important en adoptant le Décret de 2012 sur les produits électroniques et des technologies de l'information (Exigences en matière d'enregistrement obligatoire) garantissant aux consommateurs indiens la sécurité des produits .

Le Département de l'Electronique et de la Technologie de l'Information (DEITY), relevant du Ministère des Communications et de la Technologie de l'Information, a réglementé par voie d’un enregistrement obligatoire auprès du Bureau des Normes Indiennes (Bureau of Indian Standards - BIS) à compter du 3 janvier 2014, 15 produits électroniques et des technologies de l’information notifiés dans ledit décret.

La règlementation impose l'enregistrement auprès du BIS de produits tels que les jeux électroniques (vidéo), ordinateurs portables, tablettes, plasma / LCD / téléviseurs LED, lecteurs de disque optique avec amplificateurs intégrés, fours à micro-ondes, écrans de visualisation, moniteurs vidéo, imprimantes, traceurs , scanners, claviers sans fil, répondeurs téléphoniques, amplificateurs, systèmes musicaux électroniques, horloges électroniques avec alimentation, décodeurs, machines destinées au traitement automatisé des données, comme les serveurs, lames et ordinateurs de bureau.

TÜV Rheinland (Inde) est l'un des premiers organismes de certification internationaux à avoir été agréé par le Bureau des Normes Indiennes (Bureau of Indian Standards - BIS) pour procéder à l’enregistrement obligatoire des catégories de produits informatiques, audio/vidéo et ménagers tel que notifié par le Département de l'Electronique et de la Technologie de l'information (DEITY) du Gouvernement indien

La procedure d’enregistrement
La procédure d'enregistrement consiste en la soumission d'un formulaire de demande par le requérant (fabricant local, bureau local / représentant du fabricant étranger, l'importateur ou distributeur) et d’un rapport de test de conformité selon la norme applicable indienne émis par un laboratoire agréé par le Bureau des Normes Indiennes (BIS)

En vue de leur mise sur le marché indien, les produits électroniques et des technologies de l’information concernés par cette procédure devront être étiquetés comme «Auto-déclaration - Conforme aux IS (Normes n °) Numéro d’enregistrement: XXXX" et ce, après leur enregistrement auprès du Bureau des Normes Indiennes (BIS). L’enregistrement auprès du BIS est valide 1 an et peut être renouvelé 3 ans maximum à la demande du requérant.

Certification CDSCO
L‘Organisation Centrale de Contrôle des Normes Pharmaceutiques indienne (Central Drugs Standards Control Organization) exige l’enregistrement pour les dispositifs médicaux non actifs destinés au marché indien.(il y a une erreur dans la dénomination en anglais, il n’y a pas de « AND » « CENTRAL DRUGS STANDARD CONTROL ORGANIZATION »

Etiquetage d’Efficacité Energétique (Certification BEE)
Le Bureau d'Efficacité Energétique en Inde exige que l’étiquetage d’efficacité énergétique soit apposé sur une sélection de produits électriques importés conformément aux normes en vigueur dans le pays. Les appareils frigorifiques sans givre, climatiseurs, ampoules fluorescentes, transformateurs de distribution font partie de la liste des produits obligatoires. Laissez-nous tester vos produits conformément à ces réglementations et pour obtenir plus rapidement votre étiquette-énergie.

Homologation WPC
Le département des télécommunications réglemente les produits radio et de télécommunications importés. TÜV Rheinland vous aide dans votre démarche pour obtenir l’homologation afférente à votre produit. En Inde, la conformité SAR est également requise par WPC pour les produits sans fil. TUV Rheinland peut réaliser les tests conformément aux exigences de WPC en vue d’obtenir un certificat ETA (Equipment Type Approval - ETA) et la licence d'importation.

Certification MNRE
Les composants photovoltaïques jouent un rôle important dans le performance (réussite/succès) d'un système solaire photovoltaïque. La qualité du moindre composant utilisé dans le système solaire est aussi primordiale que la qualité du système lui-même. Les sous-systèmes et composants tels que les onduleurs, régulateurs de charge, systèmes d'éclairage doivent satisfaire aux directives du Ministère des Energies Nouvelles et Renouvelables (Ministry of New and Renewable Energy - MNRE). TUV Rheinland est reconnu par le MNRE pour réaliser des tests et établir les rapports conformément à ces directives.

Népal

Homologation de type des systèmes de télécommunication
En 1997, l’Autorité Népalaise de Télécommunications (NTA) a mis en place des règlementations pour l’importation d’équipements de télécommunications et radio. L'homologation de type est désormais requise pour la mise sur le marché de ces produits. TÜV Rheinland peut vous aider dans cette démarche en testant vos produits conformément aux normes et réglementations népalaises.

Bangladesh

Homologation de type des systèmes de télécommunication
La Commission de Règlementation des Télécommunications du Bangladesh (The Bangladesh Telecommunication Regulatory Commission - BTRC) est habilitée en vertu de la Loi de 2001 sur les Télécommunications du Bangladesh à délivrer des licences pour l'exploitation et la fourniture de services de télécommunications et à déterminer les critères d'admissibilité ainsi que les termes et conditions générales des licences.

La BTRC a établi une règlementation pour l'importation de systèmes de télécommunications et radio. La mise sur le marché de ces produits requiert désormais :

1. un importateur d’équipements radio et un certificat d’engagement en tant que fournisseur

2. un certificat de non-opposition (No Objection Certificate - NOC) pour l'importation d’équipements de radio

TÜV Rheinland vous accompagne dans votre démarche pour obtenir l’homologation afférente à votre produit.

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées