current language
Tunisia disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Température élevée NDT Inspection Services

Température élevée NDT Inspection Services

Aperçu des inspections NDT à temperature élevée

Les exploitants d’installations d’efforcent de maximiser la disponibilité de leurs actifs et de réduire les incidents d’arrêt. En outre, les entreprises de construction aimeraient savoir si des défauts importants sont presents lorsque les soudures sont partiellement réalisés afin de pouvoir effectuer les reparations éventuelles assez facilement. Nous, chez TÜV Rheinland, avons compris le problem et nous avons passé plusieurs années à developer des methods pour effectuer des inspections dans des conditions de haute temperature. Avec nos services NDT de haute température vous serez en mesure de prendre une decision appropriée sur les réparations et l’entretien à faire et d’être rassuré que tout reparation possible et coûteux est reduit au minimum.

Nos préoccupations principales pendant les inspections NDT à haute temperature est d’obtenir une reproductibilité et exactitude des données afin de répondre aux objectifs et de veiller à la sécurité du personnel.

Pour cette raison, une planification appropriée et détaillée des procédures d’inspection qui tient compte des exigences specifiées par le client est d’une importance capitale. Nous portons une attention particulière à la mise en place de l’inspection et aux préparatifs de validation en travaillant sur des matériaux et des geometries comparables afin de garantir une application parfait. Vous constatez la même rigueur dans l’exécution de l’inspection proprement dite. Bien entendu nous vous assistons à l’interprétation des résultats d’inspection et à mettre au point les rapports d’inspection.

Grâce à notre vaste expérience, nos experts et techniciens hautement qualifiés apportent des compétences spécifiques dans le domaine des inspections à temperature élevée jusqu’à 500°C.

Bref apercu des avantages de nos services d’inspection à temperature élevée NDT

En utilisant nos services d’inspection à haute temperature NDT vous avez:

  • Une réduction des pertes de production étant donné que l’inspection d’une installation industrielle peut se faire en ligne.
  • Des limites d’inspection testées conforme les meilleurs specifications possibles.
  • Larges égards à votre santé, la sécurité et règles d’environnement (HSE).
  • Une préparation et un planning impeccable de la procedure d’inspection.
  • Un registre d’inspection numérisé pour des references ultérieures et vérification.
  • Le service exclusive one-stop-shop de TÜV Rheinland.

Notre méthode fondamentale est d’établir des plans de procedures appropriés et détaillés avant le process d’inspection. Une attention particulière est accordée en vue d’organiser les configurations d’inspection.

En cas de time of flight diffraction (TOFD) et d’inspections de technologie phased array (PA) nous accordons une attention particulière au calcul des angles de coin qui sont particulièrement affectés par des changements de vitesse dans les matériaux causé par des températures élevées. En particulier pour TOFD il faut prendre également en consideration la séparation de la sonde centre (PCS) et les caractéristiques ultrason applicable tells que le diameter du transducteur et la fréquence.

Pendant le travail préparatoire, l’accent est mis sur les matériaux comparables. En règle générale, les tests sont effectués sur un échantillon d’essai en étapes progressives de 10 degrés de chaque côté de la température de l’inspection requise afin d’assurer une performance ultrason optimale. La surveillance continue de la performance de couplage est réalisée avec le défi principal de garder un maintien efficace du couplage avec les matériaux. A cette fin, un support couplant adéquate est nécessaire afin d’offrir une viscosité appropriée à la temperature d’inspection requise. Un autre défi consiste à maintenir les sondes et les dispositifs de sondes dans le cadre d’un cahier de charge complèt. Des précautions spéciales tells que le refroidissement de sonde sont également pris en compte.

Ceci pourrait également vous intéresser

Phased Array (PA)

Phased Array (PA)

Détecter tout défaut efficacement grâce à la méthode Phased Array.

plus

Services de cartographie de la corrosion

Services de cartographie de la corrosion

Développer une stratégie d’évaluation de l’état du matériel grâce à l’imagerie ultrasonore.

plus

Time of Flight Diffraction (ToFD)

Time of Flight Diffraction (ToFD)

La méthode la plus fiable pour la détection et le dimensionnement des défauts de soudure : TOFD.

plus

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées