current language
Tunisia disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Inspection Radiographique

Inspection Radiographique

Regardez vos matériaux de l’intérieur afin de garantir une composition de qualité

Avec la radiographie, vous pouvez utiliser les rayons X pour voir à l’intérieur des objets, déterminer l’épaisseur ou la composition des matériaux et détecter les discontinuités dans les matériaux.

TÜV Rheinland dispose de collaborateurs expérimentés et qualifiés, ayant effectué de nombreuses heures de formation dans le domaine des inspections radiographiques, y compris de la formation sur le terrain : ils garantissent un environnement de travail sûr et précis. Tous les techniciens radiographes sont certifiés conformément aux normes de la Société américaine pour les contrôle non destructifs (ASNT) ou NE (normes européennes) et sont en mesure de fournir des films et des analyses précis et de qualité. Notre équipement haut de gamme et à la pointe de la technologie fournit des expositions rapides et exactes.

Bref aperçu de vos avantages

Avec les prestations d’inspection radiographique de TÜV Rheinland, vous pouvez être sûr :

  • d’obtenir une imagerie détaillée pour des résultats plus précis ;
  • de bénéficier d’un service mobile ou interne ;
  • qu’aucune pièce ne sera détruite ;
  • d’un enregistrement permanent ;
  • de la détection des volumes ou des vides ;
  • de disposer d’un avantage par rapport à la concurrence grâce à un label de contrôle indépendant
  • de réduire le risque de responsabilité pour votre société avec des normes de sécurité documentées ;
  • de profiter d’un temps d’examen rapide et de notre longue expérience ;
  • du service exclusif et à guichet unique de TÜV Rheinland ;
  • de la conformité avec les exigences légales et administratives locales.

Approche

La pièce en question est exposée à des radiations. L’image est transposée soit sur un film soit sur un détecteur numérique et peut être utilisée pour détecter et mesurer la densité du matériau – les variations de densité indiquent les discontinuités ou les fissures dans le produit.

Le volume (ou l’intensité) des radiations varient afin de voir à travers des pièces complexes, de déterminer l’épaisseur exacte et de détecter, sur le film ou la plaque numérique, les discontinuités dans le matériau exposé. Ce processus peut être mené par différentes méthodes d’exposition (temps réel, gamma ou tube à rayons X, p. ex.), en fonction de la densité et de l’épaisseur du produit en question.

Les données peuvent être stockées soit sur un film soit sur une image numérique et ensuite être visualisées et comparées à un ensemble de normes (ASTM ou DIN) afin de vérifier les pièces acceptables et celles à rejeter. En observant les variations de densité apparaissant sur le film sous la forme d’un contraste noir/blanc ou par des couleurs différentes sur les images numériques, l’inspecteur formé et certifié est en mesure de lire et d’analyser les films et de déterminer si les pièces sont acceptables ou si elles doivent être rejetées.

Ceci pourrait également vous intéresser

Formations aux Techniques de CND Avancées

Formations aux Techniques de CND Avancées

Formations aux techniques de CND avancées offertes par la TÜV Rheinland Sonovation Training School, établissement agréé.

plus

Techniques de Soudage

Techniques de Soudage

Les experts de TÜV Rheinland peuvent effectuer des essais de soudage.

plus

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées