current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Programme certifié LoRa Alliance

Programme certifié LoRa Alliance

Renforcement des connexions intelligentes – avec certification LoRa Alliance

LoRa Alliance

Les directeurs, ingénieurs réseaux sans fil et responsables qualité qui travaillent dans l'industrie des télécommunications ainsi que les opérateurs de réseaux, de capteurs et de semi-conducteurs, fabriquant d’équipement et intégrateurs de systèmes comptent sur le programme de certification LoRaWAN™ indépendant pour s'assurer que leurs appareils LoRa sont de haut niveau qualitatif et conformes aux exigences fonctionnelles de la spécification de protocole LoRaWAN. La certification LoRa accroît la visibilité de marché et renforce la réputation des marques en reconnaissant un niveau défini d'assurance qualité.

Nous sommes autorisés à tester et certifier vos appareils LoRaWAN conformément aux spécifications LoRa Alliance afin de promouvoir l'harmonisation, la qualité et l'interopérabilité continue de l'ensemble du système en termes d'essais fonctionnels. Nos experts techniques peuvent également vous conseiller sur des thèmes relatifs à la gestion performante du développement du marché et de l'accès international.

Distinguez-vous parmi le nombre en augmentation fulgurante de sociétés développant des produits et réseaux LoRaWAN, assurez-vous que vos composants fonctionnent correctement et restez connectés en toute fiabilité grâce à une norme mondiale.

Contactez un représentant de service TÜV Rheinland dès aujourd'hui !

Statut de produit certifié LoRa Alliance avec services d'essai TÜV Rheinland

Profitez de nos services de certification LoRa pour établir la confiance des clients dans vos produits avec une assurance qualité attestée et le respect de la spécification de conformité LoRa. Réduisez aussi bien les risques que les coûts avec des produits de haut niveau de qualité au fonctionnement sûr. Gagnez du temps et de l'argent en utilisant des options d'essais préalables pour éviter les mauvaises notations au cours du processus de certification. Permettez à notre équipe d'experts mondiaux de TÜV Rheinland de vous fournir une certification indépendante et transparente visant à améliorer l'image de vos produits et d'accroître les possibilités de commercialisation.

Essai pour produit certifié LoRa Alliance

programme certifié LoRa Alliance par TÜV Rheinland
Notre processus pour les tests et la certification LoRa Alliance.

La certification LoRa Alliance par TÜV Rheinland fournit un support pour les appareils permettant la communication bidirectionnelle à faible coût, mobile et sécurisée utilisée dans IoT, M2M et smart city ainsi que les applications industrielles et consommateurs. Nous testons la fonctionnalité et la fiabilité ainsi que la qualité à la fois du réseau et des points terminaux pour optimiser la faible consommation d'électricité et supporter des réseaux composés de millions de composants.

En tant que fournisseur habilité aux tests LoRa Alliance autorisé, nous assurons la qualité et la conformité de vos produits composants LoRaWAN. Nos experts peuvent effectuer des essais préalables pour déterminer tous les besoins de débogage et de réparation. Les exigences actuelles requièrent jusqu’à 8 heures d’essais, les résultats étant transmis à Lora Alliance, de sorte que les candidats obtenant l’accréditation se voient octroyer la certification.

En plus de la certification LoRa volontaire positive, les produits peuvent être soumis à d'autres réglementations obligatoires telles que:

Assurer la qualité, renforcer l'image et développer les marchés

La certification LoRa Alliance distingue vos produits de qualité, renforce votre image d'entreprise positive et votre positionnement sur divers marchés. En tant que votre partenaire d'essais LoRa Alliance, nous vous fournissons :

  • Des services et laboratoires mondiaux
  • Essais et certifications supplémentaires
    • Des services d'accès au marché
    • Des essais réglementaires selon les spécificités du pays
    • Une option d'essais préalables
  • Possibilité d’achat de la solution d'essais pour vos propres essais préalables
  • Un réseau international d'experts du sans fil de l'industrie des télécommunications
  • Conseil technique pour tous les aspects du design et du développement de la connectivité et de la technologie radio en référence à des normes, tests et exigences de certification

Apportez la preuve de l'engagement de votre société en faveur de la qualité avec un statut de produit certifié LoRa Alliance.

Appelez dès maintenant pour demander une offre !

Questions fréquemment posées – Certification LoRa Alliance

Vous désirez en savoir plus sur notre programme certifié LoRa Alliance ? Nous répondons ici aux questions fréquemment posées au sujet de notre service. La réponse à votre question fait défaut ? Veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous assister !

1. Pourquoi dois-je certifier mon produit ?
La certification LoRaWAN™ assure l'interopérabilité et la conformité avec les réseaux LoRaWAN™. Elle donne également à votre produit le droit d'utiliser le logo LoRa ® Alliance Certified. Vous recevrez également un listing de produits sur le site Web de LoRa Alliance, ainsi qu'une promotion de produits dans d'autres supports LoRa.

2. Dois-je être membre de LoRa Alliance pour certifier mon produit LoRaWAN™ ?
Oui, seuls les membres de LoRa Alliance ont le droit d'utiliser le logo LoRa Alliance Certified.

3. Quels types d'appareils LoRaWAN™ peuvent être certifiés ?
Actuellement (août 2016), le programme de certification englobe les appareils de classe A au niveau de la bande 863-870 MHz dans la région UE. Le programme de certification pour la classe B, la classe C et les passerelles n'a pas encore été ouvert. Le programme de certification pour les régions qui n'utilisent pas la bande ISM de l'UE est également toujours en cours de développement. Cependant, vous pouvez contacter TÜV Rheinland (fournisseur de services d'essais agréé LoRa Alliance) si vous êtes intéressés par des essais de pré-certification d'appareils qui n'ont pas encore de programme de certification.

4. Qu'est-ce que le processus de certification LoRaWAN™ ?

5. En quoi consiste la certification LoRaWAN et quelles en sont les exclusions ?
La certification LoRaWAN™ teste la fonctionnalité du nœud final, en d'autres termes elle teste le fait que la pile de protocoles et l'application LoRaWAN™ de ce nœud sont conformes à la spécification LoRaWAN™. La certification ne couvre pas la performance radio. La performance radio inclut des éléments tels que la puissance rayonnée, la sensibilité radiologique, etc. Ce sont des paramètres clés de bon fonctionnement lorsque la force du signal est faible.

6. Combien de temps faut-il pour réaliser les essais de certification LoRaWAN™ ?
Si vous réservez un délai pour une certification et fournissez le produit à tester, typiquement, les résultats des essais peuvent être fournis dans un délai d'une semaine à partir de la date de réservation.

7. Des essais réglementaires (CE/FCC) sont-ils requis avant les essais de certification LoRaWAN™ ?
Non, les essais réglementaires peuvent avoir lieu avant, après ou en même temps que les essais de certification LoRaWAN™.

Découvrez plus en détail notre programme certifié LoRa Alliance

pdf Prospectus – Aperçu technique de LoRa® et LoRaWAN™ 2 MB Télécharger

Ceci pourrait également vous intéresser

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées