current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Progresser ensemble. Devenez un partenaire de TÜV Rheinland.

Maximisez votre réussite dans l’économie de réseau et devenez un partenaire de TÜV Rheinland ! Avec nous à vos côtés, de nouvelles possibilités s’offrent à vous pour maîtriser les défis actuels et futurs, continuez à développer stratégiquement votre portefeuille et à vous préparer parfaitement aux enjeux de demain.

Ne réinventez pas la roue. Parlez-nous d’un potentiel partenariat.

À qui s'adresse notre offre de partenariat ?

  • Vous êtes bien implanté localement, mais vous manquez de contact avec des entreprises implantées à l'international ?
  • Vous recherchez un partenaire pour déployer une nouvelle technologie, de nouveaux thèmes de formation ou des certifications de personnes ?
  • Vous souhaitez développer de nouveaux segments de clients ?
  • Vous souhaitez faire partie d’un réseau international ?
  • Vous voulez élargir votre offre ?

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs de ces questions, TÜV Rheinland est le partenaire dont vous avez besoin.

Qui peut devenir partenaire ?

  • Fournisseurs de formation
  • Concepteurs de contenus de formation
  • Universités et instituts
  • Organisations d’experts
  • Entreprises et start-ups avec de nouvelles méthodes et concepts d’apprentissage

Ce que TÜV Rheinland vous offre

En tant que leader dans l'accompagnement pour l'excellence de la qualification technique dans le monde entier, nous pouvons apporter un soutien multiforme et sur-mesure. Nous renforçons votre position sur le marché en vous aidant à :

  • Développer de nouvelles offres dans le domaine de la formation technique et à les positionner sur le marché.
  • Développer votre portefeuille actuel.
  • Mettre en œuvre des méthodes et des contenus d’apprentissage innovants.

TÜV Rheinland est le partenaire dont vous avez besoin pour vous aider à relever vos défis actuels : nous sommes des agents de mise en contact, des facilitateurs techniques, des chefs de projet, des interlocuteurs pour les clients et les marchés, des fournisseurs de contenus, des auditeurs du management de la qualité, des fournisseurs de certifications de personnes et des promoteurs.

Pour réussir demain, tirez profit de :

  • La réputation de TÜV Rheinland, qui représente la qualité et la sécurité dans le monde entier.
  • Notre solide réseau d’experts, de multiplicateurs et de partenaires à l’international.
  • Notre accès à des ressources exceptionnelles :
    • Notre savoir approfondi à la pointe des technologies modernes
    • Un large éventail de méthodes d’apprentissage conventionnelles et innovantes
    • Une documentation dédiée à la formation professionnelle et un matériel de marketing éprouvé
  • Un accès au système de certification de personnes internationalement reconnu selon la norme ISO 17024 PersCert

Je suis intéressé(e) par un partenariat - Envoyez-moi des informations sans engagement sur le programme de partenariat TÜV Rheinland.

Partenaires actuels

Partenaires actuels

Partenaires actuels

Nous vous présentons ici des organisations qui sont déjà des partenaires officiels de TÜV Rheinland Académie.

« Pourquoi le partenariat et la collaboration sont aussi importants » par Markus Dohm, vice-président exécutif de TÜV Rheinland Académie & Life Care

Afficher toutes les réponses Masquer toutes les réponses

Vous êtes un fervent défenseur des partenariats et des réseaux. Pourquoi ?

Markus Dohm : Les changements et la transformation numérique remettent en question les idées reçues, mais ouvrent aussi de nouvelles perspectives. Le monde qui nous entoure est caractérisé par une complexité croissante. De plus, nous voyons, par la numérisation, la flexibilisation et l’individualisation, la formation de nouveaux sous-groupes cibles que j’aurais des difficultés à atteindre en tant que travailleur isolé ou petite organisation. Cette fragmentation ainsi que la pression croissante sur l’innovation et la mondialisation nous obligeront tôt ou tard à quitter notre zone de confort et à nous associer avec d’autres. De nombreux exemples démontrent que le partage des expériences, la "coo-currence" (combinaison équilibrée de coopération et de concurrence) et la collaboration nous rendent tous plus forts pour faire face aux défis actuels.

Certaines organisations sont plutôt réticentes à s’engager dans des réseaux ou même des partenariats.

Markus Dohm : L’isolement est un modèle obsolète dans l’économie de réseau. Renforcer la communauté plutôt que maximiser l’intérêt personnel génère une véritable rentabilité. Prenons par exemple le sujet du savoir : le savoir n’a jamais été aussi dynamique et variable ; la vitesse à laquelle nous nous tenons constamment informés, et en particulier dans les professions techniques, est plus rapide que jamais... pourquoi ? Car nous disposons de moyens sans précédent pour partager des connaissances. En tant que prestataire de formation, nous positionnons nos offres et nos méthodes de vente en conséquence. Mais ne serait-il donc pas logique pour l’organisation elle-même d’en tirer les conclusions correspondantes ?

Toute personne souhaitant combiner de manière optimale la compétence humaine et les connaissances techniques pour réussir sur le marché doit commencer par son propre modèle d’entreprise et ne devrait pas perdre de vue son propre concept organisationnel.

Mais devenir le partenaire d’une organisation aussi importante, n'est-ce pas prendre le risque de disparaître du marché ?

Markus Dohm : Bien au contraire, notre objectif est de renforcer le partenaire et de créer une relation gagnant-gagnant. Nous proposons différents formats de collaboration pour répondre aux besoins les plus variés. Je ne peux que recommander : vous ne l’avez pas encore fait et vous connaissez le résultat, alors qu’attendez-vous ? Un essai ne présente qu'un risque négligeable. Bien sûr, vous devez développer quelque chose mais comme le disait Henry Ford : Se réunir est un commencement. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est une réussite.

#+#de.espirit.firstspirit.generate.values.IndexConverter$IterableAccessor