current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :
translation missing: core_choose_country

ISO 19443 Certification pour fabricants

ISO 19443 – Certification pour les fabricants de technologie nucléaire et pour les fournisseurs d'installations nucléaires

Servir le Marché Global de Manière Rapide et Sécurisée avec une Certification pour les Fabricants de Composants Nucléaires

Les fabricants de composants pour les centrales nucléaires et les prestataires de services pour les exploitants de centrales sont confrontés à une grande variété de normes et d'exigences de qualité dans différents pays.

Avec l'introduction d'ISO 19443, une nouvelle norme mondiale pour une sécurité et une qualité élevée tout au long des chaînes d'approvisionnement nucléaires est disponible. En tant que complément spécifique à l'industrie nucléaire de la norme DIN EN ISO 9001, la norme fournit des directives importantes pour les systèmes de gestion de la qualité dans l'industrie nucléaire.

Bénéficiez d'avantages concurrentiels à l'échelle internationale grâce à la certification mondialement reconnue basée sur la norme ISO 19443. Nos experts ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la gestion de la qualité et dans l'industrie nucléaire, et ils utiliseront leur expertise complète pour vous aider tout au long du processus de certification.

Norme de qualité mondialement reconnue pour l'industrie nucléaire

Préserver durablement les ressources

ISO 19443 est un complément à la norme de système de gestion de la qualité ISO 9001 reconnue internationalement. Une certification ISO 19443 permet aux fabricants de composants qui fournissent déjà des centrales nucléaires, ainsi qu'aux prestataires de services pour les exploitants d'installations nucléaires de commercialiser leurs services également à l'international.

Ceci est important dans tous les domaines du cycle de vie d'une centrale nucléaire, de la nouvelle construction au démantèlement, car les exploitants de centrales nucléaires exigent de plus en plus une certification. Les grands avantages d'un système de gestion de la qualité certifié spécifique à l'industrie nucléaire nécessitent peu d'efforts en comparaison. Si vous disposez déjà d'une certification ISO 9001, vous pouvez économiser des ressources en élargissant votre gestion de la qualité aux installations nucléaires.

Gestion de la qualité spécifique à l'industrie nucléaire pour les installations nucléaires

Dans le prolongement de la norme ISO 9001, en plus des lignes directrices générales pour les systèmes de management de la qualité, la norme se concentre sur les normes spécifiques à l'industrie nucléaire en matière de qualité et de sécurité.

La norme est structurée de manière à pouvoir être appliquée dans toutes les organisations de la chaîne d'approvisionnement nucléaire qui fabriquent des équipements ou commercialisent des services pertinents pour la sûreté nucléaire.

Certification ISO 19443 en Detail

Nos experts suivent une démarche similaire à celle de la certification selon ISO 9001. Les critères d'une certification des systèmes de management de la qualité sont complétés par des prestations spécifiques à la filière nucléaire :

Pensée basée sur les risques

  • Nos experts effectuent une analyse de risque approfondie, en tenant compte des scénarios les plus défavorables, tels que la défaillance d'un composant.

Processus de non-conformité

  • Un élément clé ici est l'implication du client en cas de non-conformité par rapport aux exigences légales et spécifiques au client. Nuclear Safety Culture

  • Lors de l'examen de la culture d'entreprise, nos experts accordent une attention particulière à la sensibilisation de la main-d'œuvre à travailler sur des sujets hautement sensibles.

Article CFS (article contrefait, frauduleux et suspect)

  • Il est apparu que, dans certains cas, des irrégularités préoccupantes ont été constatées en matière de qualifications et de certifications dans l'industrie nucléaire. Une documentation précise contrecarre activement cette évolution.

Partenaire expérimenté dans la Certification des Systèmes de Management de la Qualité

Vous pouvez faire confiance à nos nombreuses années d'expérience dans le domaine de l'énergie nucléaire et de la révision des systèmes de gestion de la qualité. Grâce à leur vaste expertise sectorielle et leur sens aigu de la sécurité, nos experts effectueront votre certification avec la plus grande compétence. Dans le processus, ils s'appuieront sur les procédures établies afin que votre certification soit effectuée rapidement et efficacement.

Une question? Nous sommes là pour vous aider

Sûreté nucléaire

Ceci pourrait également vous intéresser

Certification ISO 9001

ISO 9001 – TÜV Rheinland

Augmentez votre efficacité et créez de la confiance avec un système de management de la qualité certifié ISO 9001.

plus

Santé et sécurité au travail ISO 45001

Gestion de la santé et de la sécurité au travail ISO 45001 | TÜV Rheinland

La nouvelle norme ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail.

plus

Demandez un devis

Vous souhaitez être certifié selon ISO 19443?

Vous souhaitez être certifié selon ISO 19443?

Dernières pages de service consultées