current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Composants Électriques

Composants Électriques

Qualification et Certification de Composants et Dispositifs de Distribution

Afin de réussir à percer sur un marché, la sécurité, la qualité, la durabilité ainsi que la fiabilité de vos produits sont essentielles.

Les fabricants doivent s’assurer que les produits qu’ils lancent sur le marché sont conformes à toutes les normes imposées. Il est essentiel pour la pérennité de votre entreprise de garantir que vos clients reçoivent des composants sûrs et de qualité.

Toute partie d’un appareil électrique peut être dangereuse, et un composant défectueux peut avoir de lourdes conséquences. Notre expérience et nos nombreuses accréditations vous aident à respecter les réglementations locales et internationales sur la sécurité des appareils électriques. TÜV Rheinland est l’un des organismes de certification les plus importants au sein du dispositif CB et possède une vaste expérience dans un large éventail de domaines d’essais produits.

En un seul package, nous vous offrons nos services d’essais et de certification de composants afin de garantir la validité de vos produits dans le monde entier.

Bref aperçu de vos avantages

  • Bénéficiez de l’expérience internationale de TÜV Rheinland - l’un des créateurs du dispositif CB - dans le domaine des composants électriques.
  • Travaillez avec un partenaire mondialement reconnu.
  • Un unique partenaire pour l’entrée sur le marché national et les marchés étrangers.
  • Les experts locaux, vos partenaires personnels dans 62 pays.
  • Un moindre effort interne et un temps de mise sur le marché largement réduit.
  • Moins de risques et de responsabilités pour l’entreprise grâce à la preuve documentée du respect des normes de sécurité.
  • Une meilleure confiance du marché envers votre entreprise grâce à la marque TÜV Rheinland.
  • Assurez vos ventes – grâce aux essais produits réalisés par l’un des seuls organismes accrédités et autorisé à délivrer les marques de contrôle ENEC, HAR et TÜV Rheinland.

Nos accréditations et notre réputation nous permettent de vous offrir des services d’essai et de certification de sécurité produit dans le monde entier.

TÜV Rheinland est le leader international dans le domaine des essais et de la certification des appareils à basse tension, dispositifs de distribution et autres appareils électroniques. Nous vous proposons la certification par un organisme tiers indépendant de la plupart des appareils électriques et composants à basse tension selon les standards de sécurité européens et internationaux.

Faites confiance à notre longue expérience pour répondre à toute question relative à ce dispositif international de certification. TÜV Rheinland possède de Nombreux Organismes de Certification (NCB) et Laboratoires d’Essais (CBTL), notamment TÜV Rheinland Inter Cert en Hongrie, un Organisme Membre National du dispositif IECEE CB, reconnu au niveau international.

Nos Services:

Remise de rapports d’essai

Certificats conformes à la demande de votre marché :

  • Certificat de Conformité (CoC):
    Atteste que les échantillons testés sont conformes aux standards préalablement spécifiés. Ce certificat ne permet toutefois pas d’apposer au produit une quelconque marque de contrôle et n’atteste pas de la conformité des produits fabriqués en série (l’inspection d’usine ne fait pas partie du processus de certification).
  • Certificat d’Essai CB:
    Vérifie que le produit testé est conforme aux standards internationaux IEC en vigueur au sein du dispositif IECEE CB.
  • Notification CCA des Résultats d’Essais (NTR):
    Vérifie que le produit testé est conforme aux standards européens EN en vigueur au sein du Dispositif Européen de Certification CCA.
    Note: CCA = CENELEC Certification Agreement (un accord de certification entre les Etats membres du CENELEC. Le CENELEC est l’organisme européen de standardisation des produits et composants électroniques et électriques.)
  • Certificat TÜV Bauart (Type Homologué):
    Vérifie qu’un échantillon représentatif de la production est conforme aux critères standards en vigueur et que la production est régulièrement inspectée. Généralement, les produits certifiés sont des composants destinés à être intégrés dans de plus larges équipements. Le dispositif d’essais de type contribue à la protection du consommateur ainsi qu’à une meilleure conformité des produits entrant sur le marché.
  • Certificat ENEC:
    Vérifie que le produit (pas uniquement l’échantillon testé) est conforme aux standards européens EN en vigueur au sein du Dispositif Européen de Certification ENEC et que la production est régulièrement inspectée. Ce certificat permet d’apposer la marque de contrôle ENEC au produit. Le numéro d’identification de l’organisme de certification ayant délivré la marque doit être apposé à la marque ENEC. Ex : TÜV Rheinland Inter Cert: ENEC 18.

Ceci pourrait également vous intéresser

Marque GS

Marque GS

Une sécurité vérifiée : pour la tranquillité des consommateurs.

plus

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées