current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Certification pour l’Asie-Pacifique

Certification pour l’Asie-Pacifique

Certification des marchandises importées en Asie de l’Est

La région Asie-Pacifique est une puissance économique établie et émergente à la fois. C’est le meilleur moment de profiter de cette occasion pour importer vos biens et produits dans cette région. Nous pouvons tester et certifier vos produits électriques et électroniques selon les directives de la marque de sécurité DENAN au Japon, pour le certificat obligatoire <PS>E et pour la marque S optionnelle. Nous sommes aussi un organisme de certification accrédité et indépendant pour les appareils médicaux selon la procédure PAL. Nous sommes également autorisés à délivrer la marque SG de sécurité pour les appareils mécaniques. Nous pouvons également vous épauler dans le processus d’homologation des appareils sous pression. Nous fournissons, en outre, la certification KC pour les importations en Corée.

Bref aperçu de vos avantages

Avec la certification de votre produit par TÜV Rheinland, vous pouvez :

  • bénéficier d’une introduction rapide sur le marché de votre choix ;
  • prendre une longueur d’avance sur les autres concurrents ;
  • économiser de l’argent, grâce à notre expérience et à notre expertise.

Japon

Certification des produits électriques selon DENAN & PSE
La loi japonaise DENAN distingue deux catégories de produits électriques et électroniques : les produits de catégorie A nécessitent une homologation délivrée par un organisme accrédité de contrôle de conformité (Recognized Conformity Assessment Body, RCAB) comme TÜV Rheinland. Cette vérification de conformité se fonde essentiellement sur les normes de la Commission électrotechnique internationale (CEI), mais elle inclut quelques différences liées à la législation japonaise.

Pour les produits de catégorie B, les fabricants doivent s’assurer de la conformité avec les normes et règlements japonais. Selon la catégorie, la marque PSE attribuée aux produits, obligatoire pour le Japon, aura la forme d’une pastille carrée ou ronde.

Certification optionnelle pour la marque S
La certification optionnelle pour la marque S est possible pour tous les produits électriques, y compris pour ceux qui ne sont pas concernés par la législation DENAN. La marque S est reconnue comme certification de sécurité sur le marché japonais.

JRF & JPA : Appareils fonctionnant avec des ondes radio
Les appareils fonctionnant avec des ondes radio sont testés selon les directives japonaises relatives aux fréquences radio. Selon la nature des produits, vous pouvez choisir une procédure d’homologation standard ou simplifiée.

VCCI
L’identification VCCI est optionnelle. Les membres du Conseil de contrôle volontaire des interférences des équipements de technologie de l’information (Voluntary Control Council for Interference by Information Technology Equipment, VCCI) peuvent soumettre à TÜV Rheinland leurs rapports de tests pour examen, et demander la marque VCCI pour leur produit.

Réglementations sur les dispositifs médicaux
Au Japon, les dispositifs médicaux doivent se conformer à la Loi sur les affaires pharmaceutiques (Pharmaceutical Affairs Law, PAL). Le ministère japonais de la santé, du travail et des affaires sociales a approuvé TÜV Rheinland Japan, Ltd. en tant qu’organisme indépendant de certification. Nous sommes autorisés à réaliser la procédure d’homologation ou de certification pour tout dispositif médical entrant au Japon.

Marque SG de certification de sécurité pour les appareils mécaniques
Au Japon, l’Association pour la sécurité des produits de consommation élabore les normes de sécurité pour les biens de consommation. En tant qu’organisme de contrôle accrédité, nous pouvons réaliser les tests requis pour votre produit : appareils ménagers et de loisirs, ou bien encore jouets mécaniques. Nous vous délivrons alors la marque SG, signifiant « Safe Goods ».

Exigences pour les appareils à pression
Les appareils sous pression importés au Japon doivent être testés avant leur première utilisation. Les éléments principaux de la documentation requise doivent être fournis en japonais. Notre service d’approbation pour la conception vous aide à économiser du temps et de l’argent. Nous vous aidons aussi à rédiger votre demande.

Corée

KC Homologation de sécurité
Tous les produits, batteries au lithium et les dispositifs de protection entrant en Corée doivent porter la marque KC afin d’accéder au marché coréen. TÜV Rheinland vous propose de faire les essais et la certification de vos produits selon la réglementation déterminée par l’agence coréenne pour la technologie et les standards (Korean Agency for Technology and Standards - KATS).

KFDA Homologation pour les dispositifs médicaux
Tout dispositif médical importé en Corée doit être conforme avec les directives du Ministère de l'alimentation et des médicaments (Korea Ministry of Food and Drugs - KFDA). Bénéficiez de l’ expérience de l’implantation géographique de TÜV Rheinland pour accéder à ce marché.

KCC-RRA
La commission de communication coréenne (Korea Communication Commission - KCC) et l’agence nationale de la recherche sur les communications radio. Si vous souhaitez importer vos produits de télécommunications sur le marché coréen, faîtes appel à TÜV Rheinland pour vous épauler sur la procédure.

Singapour

Consumer Protection Scheme (CPS Scheme – Schema de protection des consommateurs)
Afin de vendre des produits contrôlés à Singapore, le certificat de conformité est obligatoire. Sur la base de ce certificat de conformité, le client peut déposer une demande pour la lettre d'autorisation (LoA) auprès de l’autorité de sûreté de Singapour (SPRING). La marque de sécurité aide les consommateurs, les détaillants et les entreprises à identifier les produits contrôlés disponibles sur le marché.

L’autorité de sûreté de Singapour (Conseil des normes, de la productivité et de l’innovation - Standards, Productivity, and Innovation Board- SPRING) gère le Schema de protection des consommateurs (CPS) qui indique les exigences de sécurité pour 45 catégories d’appareils et d’accessoires électroménagers, électriques et à gaz. Le certificat de conformité est nécessaire pour prouver que ces produits respectent les normes de sécurité spécifiques et pour obtenir la marque de sécurité de Singapour.

TÜV Rheinland est accrédité par le conseil d'accréditation de Singapour (SAC) & SPRING pour effectuer des essais et certifier vos produits. La marque de sécurité de Singapour est obligatoire pour tous les fabricants électroniques qui importent des produits à Singapour. Si vous avez besoin que vos biens contrôlés soient certifiés rapidement, choisissez notre « service expresse ».

IDA Telecom
Les produits de télécommunication sont régis par l’Autorité de développement des info-communications de Singapour (Info-Communication Development Authority of Singapore - IDA). Nous pouvons effectuer les essais sur vos produits pour être en conformité avec la réglementation, Ce qui facilitera une introduction rapide sur le marché.

Efficacité énergétique
L’agence nationale environnementale prévoit que certains produits électriques importés doivent être conformes avec le programme d’efficacité énergétique. Nos experts peuvent effectuer les essais et enregistrer vos produits conformes aux exigences des directives du programme et des normes.

Malaisie

Marque de sécurité ST
Les produits importés en Malaisie doivent respectés les exigences de sécurité définies par SIRIM QAS, l'organisme de certification, d’inspection et de tests en Malaisie. TÜV Rheinland peut effectuer ces essais et vérifier la conformité de vos produits avec la réglementation sur l’importation en Malaisie.

SIRIM
Commission malaisienne de communication et multimedia (MCMC) régie la réglementation sur les télécommunications et les produits fonctionnant avec les ondes radio importés en Malaisie. Selon les caractéristiques du produit, l’Autorité peut délivrer deux types d’homologation.

Indonésie

SNI
TÜV Rheinland est accrédité par le comité national d’accréditation d’Indonésie. En tant que tel, TÜV Rheinland peut évaluer et certifier vos produits selon les exigences de l’organisme SNI (Standar Nasional Indonesia).

SDPPI
Les produits de télécommunications importés vers l’Indonésie doivent être conformes à la réglementation définie par l’organisme indonésien, Direktorat Jenderal Sumber Daya Perangkat Pos dan Informatika (SDPPI). Cette homologation permet d’introduire vos produits sur ce marché grandissant.

Thaïlande

TISI
Les produits importés en Thaïlande doivent être certifiés pour être en conformité avec la réglementation et les normes définies par l’Institut des normes industrielles thaïlandaises (TISI). Le type d’homologation dépend du type de produit.

NTC/SDoC Approval
Le comité national de télécommunication (NTC) catégorise les produits en différentes classes avec des réglementations et des exigences spécifiques pour approbation et acceptation sur le marché thaï. TÜV Rheinland.

Philippines

Marque de sécurité
TÜV Rheinland peut effectuer les essais et certifier vos produits pour qu’ils soient en conformité avec la réglementation définie par le Ministère du commerce et de l'industrie (DTI).

NTC Radiocom (RCE) & Telecom (CPE)
Le comité national de télécommunications (NTC) régie les importations de produit de télécommunications et radio. Des normes et réglementations spécifiques doivent être respectées.

Vietnam

Marque de sécurité
TÜV Rheinland peut effectuer les essais et certifier vos produits pour qu’ils soient en conformité avec la réglementation définie par le centre de certification du Vietnam.

CR ICT
Les produits de télécommunications et les produits fonctionnant avec les ondes radio Importés au Vietnam doivent porter la marque CR ICT pour montrer la conformité avec les directives du Ministère des communications. Lorsque la marque est délivrée, votre produit pourra être mis sur la marché vietnamien. Bénéficiez de notre présence internationale, de notre expérience et de nos prestations pour l’homologation de vos produits.

Programme national d’étiquetage d’efficacité énergétique
Le Ministère de l’industrie et du commerce exige que tous les produits électriques importés au Vietnam doivent être conformes avec le Programme national d’étiquetage d’efficacité énergétique afin d’accéder à ce marché.

Ceci pourrait également vous intéresser

Homologations Internationales pour la Fabrication d’Équipements sous Pression

Homologations Internationales pour la Fabrication d’Équipements sous Pression

La reconnaissance internationale pour les équipements sous pression.

plus

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées