current language
France disponible dans les langues suivantes :
...ou sélectionner le site internet de TÜV Rheinland de votre pays :

Certification pour l’Amérique du Nord

Certification pour l’Amérique du Nord

Marchandises importées sur le marché nord-américain

La majorité des réglementations nord-américaines requiert que les marchandises importées soient certifiées par un organisme d’essais indépendant et accrédité. Quel que soit votre produit, nous pouvons le tester pour le marché américain : des appareils électriques et machineries lourdes aux jouets pour enfants et composants pour le bâtiment. Pour les appareils électriques destinés au marché canadien, nous proposons différentes types de certification, également valides aux États-Unis. Les produits destinés au Mexique doivent satisfaire aux normes NOM (Normas Oficiales Mexicanas) et TÜV Rheinland, de par son expertise et ses compétences, peut vous aider à obtenir la certification et homologation afférentes

Benefits At A Glance

Avec l’homologation de votre produit par TÜV Rheinland, vous pouvez :

  • bénéficier d’une introduction rapide sur le marché de votre choix ;
  • prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ;
  • faire des économies grâce à notre expérience et à notre expertise

États-Unis

TÜV Rheinland propose son expertise dans le domaine de la réglementation des produits. Que cela concerne des produits électriques, jouets, dispositifs médicaux, machinerie, etc…, nous couvrons toutes les réglementations en matière de sécurité et label d’efficacité énergétique.

Certificat cTUVus
Le certificat de sécurité émis par TÜV Rheinland U.S. est applicable pour l plupart des équipements électriques, électroniques, médicaux et industriels. La marque cTUVus apposée sur vos produits vous assure un accès rapide à ce marché lucratif.

Homologation d’efficacité CEC de Californie (Californian CEC Efficiency Approval)
La Commission Énergétique de Californie réglemente 23 catégories d’appareils pour l’efficacité énergétique. TÜV Rheinland peut tester et enregistrer vos produits et ce, afin de se conformer aux réglementations de la commission

Le Label Energy Star
Vous pouvez participer à ce programme sur l’efficacité énergétique dont la demande est de plus en plus forte.
N’hésitez pas à solliciter nos experts pour vous accompagner dans votre démarche d’approbation et de certification.

Homologation FCC
Pour de plus amples informations sur l’homologation FCC et les procédures, il conviendra de vous référer aux catégories de tests de produits.

Mexique

Sécurité
DICTAMEN, Équipement hautement spécialisé (High Specialized Equipment - HSE)

Les produits électroniques hautement spécialisés (audio/vidéo) relèvent d’une homologation propre (spécifique) au Mexique. Les produits applicables à cette catégorie doivent répondre aux exigences de l’homologation DICTAMEN pour accéder au marché mexicain. TÜV Rheinland possède l’expérience requise pour vous aider à l’obtention de l’homologation de vos produits.

Sécurité produit « NOM »
(NOM-001/NOM-003/NOM-019)

Les produits électriques et électroniques destinés au marché mexicain doivent répondre aux normes officielles mexicaines (Normas Oficiales Mexicanas - NOM).

TÜV Rheinland Mexico est un organisme de certification qui peut vous fournir les homologations nécessaires à vos produits pour importer sur le marché mexicain des biens d’équipements ménagers et articles similaires.

Efficacité énergétique - Label de consommation d’énergie
L’autorité mexicaine sollicite le label d’efficacité énergétique pour une liste de produits incluant notamment les machines à laver, réfrigérateurs, etc… Compte tenu de notre expertise, nous pouvons vérifier vos produits testés et ce, afin d’obtenir leur enregistrement.

Télécommunications – Homologation TELECOM
(NOM-121/NOM-151/NOM-152/IFETEL)

L’Institut Fédéral des Télécommunications (IFETEL) réglemente les équipements de radio et de télécommunications au Mexique. TÜV Rheinland, en tant qu’organisme de certification, peut vous fournir son soutien, ses connaissances et son expérience pour les tests de vos produits et l’enregistrement de leur conformité telle qu’établie par les réglementations de mise sur le marché instaurées par la commission.

Canada

Le Canada a des exigences obligatoires en matière de sécurité pour les appareils électriques identiques à celles en vigueur aux États-Unis. Les biens fabriqués en grande série peuvent être certifiés pour le seul marché canadien, ou conjointement pour les marchés canadien et américain. TÜV Rheinland est également accrédité pour délivrer une approbation particulière appelée « Special Acceptance » pour certains produits.

Les dispositifs médicaux au Canada doivent être approuvés par l’autorité fédérale de Santé Canada. Le Conseil Canadien des Normes (Standards Council of Canada - SCC) a reconnu TÜV Rheinland of North America, Inc. pour certifier les systèmes de management de la qualité. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes informations dont vous auriez besoin pour l’importation de vos dispositifs médicaux et technologies.

Contact

Prenez contact avec nous!

Prenez contact avec nous!

Dernières pages de service consultées